Source : Le Monde
22/07/2010
22/07/2010
Cette offre qui portera le nom de Pirate ISP est une suite logique de l’action menée par le Parti pirate qui se bat pour réformer le droit d'auteur, défendre la liberté d'expression et la vie privée. Gustav Nipe, l’un des ses membres actifs et futur PDG de Pirate ISP, déclare à ce sujet « Lorsque vous voyez que quelque chose est cassé, vous le réparez. C'est dans cette logique que nous nous apprêtons à lancer un service de fourniture d'accès à Internet. C'est un bon moyen de combattre la société de surveillance ».
Après une période de test qui se déroule en ce moment dans la ville de Lund au sud du pays, les abonnements seront commercialisés dans les principales villes suédoises à un prix qui est annoncé comme nettement inférieur à ceux pratiqués actuellement en suède.
Par ailleurs Pirate ISP annonce qu’il profitera de la force politique du Parti pirate et de sa représentation au parlement suédois pour entraver l’application de la loi FRA qui permet à l'armée de surveiller l’activité des suédois sur le net. Il déclare par ailleurs vouloir s’opposer à toute collaboration avec les autorités dans les affaires de téléchargement illégal.